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Services en pharmacie

Le monde de la pharmacie en est un qui évolue constamment et rapidement. Chaque jour, les gens composant les équipes de travail en pharmacie doivent relever de nombreux défis : service à la clientèle, charge de travail imprévisible, interdit d’erreurs, stress, difficultés relationnelles, changements législatifs, etc. Pour assurer le succès et la progression de ces entreprises essentielles au Québec, il est à notre avis primordial de miser sur la formation, l’accompagnement et la gestion de la performance.

Les pharmaciens propriétaires et les autres gestionnaires en pharmacie manquent parfois de temps, de ressources, d’énergie ou de conditions favorables pour gérer leur équipe ou leur entreprise comme ils le souhaiteraient. Pour bon nombre d’entre eux, ce sont les ressources humaines qui représentent le plus grand défi. Dans ce contexte, faire appel à une consultante peut s’avérer extrêmement salutaire.
En tant que consultante, j’offre de nombreux services visant à faciliter le travail des gestionnaires en pharmacie et des employés, ainsi que l’atteinte d’un meilleur niveau d’harmonie, de collaboration et de performance en équipe. Un de mes services principaux est le Programme d’amélioration continue du travail en équipe ou « PACTE ». Il s’agit d’une démarche globale permettant l’adoption de nouvelles habitudes en matière de communication, de relations, de collaboration et de fonctionnement au quotidien, pour le bénéfice des individus, de l’équipe et de l’entreprise.

J’offre également un service appelé le Programme de soutien aux pharmaciens et aux employés ou « PSPEP ». Ce programme vise à offrir divers services aux pharmaciens et aux membres de leur équipe pour faciliter l’atteinte de leurs objectifs sur plusieurs plans (communicationnel, relationnel, clinique, administratif, etc.). Il s’agit d’un service à la carte qui s’adapte aux besoins spécifiques du milieu et des individus, quels qu’ils soient.

Quelques exemples de services offerts :

  • Formations et ateliers portant sur divers sujets
  • Accompagnement de type coaching (individuel ou en groupe)
  • Service de soutien pour les gestionnaires (ou les employés)
  • Rencontres de facilitation (ex. : résolution de conflits)
  • Rédaction de politiques, de procédures et d’autres documents
  • Animation de réunions d’équipe
  • Etc.