• rot1
  • rot1
  • rot1
  • rot1
  • rot1
Coaching

Coaching

«Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.» – Nelson Mandela

Le milieu de la pharmacie communautaire au Québec affronte des enjeux très particuliers. Soumises à une forte concurrence, les pharmacies doivent s’employer à offrir un service à la clientèle de qualité, tout en assurant un environnement sécuritaire et agréable pour les clients de même qu’un milieu de travail satisfaisant et stimulant pour les employés. La gestion de la performance constitue un enjeu et un défi de tous les instants, tant pour les gestionnaires que pour les gens qui travaillent en pharmacie.

En vue d’aider les équipes de pharmacie et leurs leaders à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, j’utilise une approche dérivée du coaching qui prend la forme d’un accompagnement personnalisé, efficace et empathique offert à un individu ou à un groupe. La démarche vise l’acquisition de connaissances et le développement de compétences. L'actualisation du plein potentiel d’un individu, d’un groupe d’individus ou d’une équipe de travail constitue la base de mes intentions et de mes interventions.

Je crois fermement que le succès n’est jamais le fruit du hasard, mais plutôt le résultat obtenu lorsqu’on combine une intention sincère et des efforts soutenus et concertés en vue d’atteindre un objectif individuel ou commun. Ma mission, dans le volet coaching de mon travail, consiste à exercer une influence positive visant à susciter une réflexion et une remise en question qui résulteront en des actions et des changements porteurs de satisfaction et de succès.

 

Divers types de coaching peuvent être envisagés, par exemple :

  • Coaching en communication
  • Coaching relationnel
  • Coaching en service à la clientèle
  • Coaching de gestion du stress
  • Coaching de leadership
  • Coaching de prévention et gestion des erreurs
  • Coaching de performance (différents enjeux)