• rot1
  • rot1
  • rot1
  • rot1
  • rot1
Formation et conférences

Formation et conférences

«La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir.» – Olivier Lockert

Il est généralement reconnu que le niveau de performance et de croissance d’une entreprise repose en bonne partie sur les connaissances et les compétences des personnes qui composent l’équipe de travail. Le monde du médicament en est un qui évolue constamment et rapidement. Pour amener les employés d’une pharmacie, d’une bannière de pharmacie ou d’une compagnie pharmaceutique  à performer au mieux, il est à notre avis essentiel de miser sur la formation.

Au fil des ans, nous avons acquis une expertise en formation qui est reconnue par les industries du médicament et de la pharmacie. À cet égard, nous avons le plaisir et l’immense privilège de compter sur la confiance de plusieurs acteurs de ces industries. Nous travaillons en étroite collaboration avec, entre autres, des compagnies pharmaceutiques et des bannières de pharmacie d’envergure qui nous confient le mandat de créer et d’offrir des programmes de formation s’adressant aux professionnels de la santé et aux personnes œuvrant dans le domaine du médicament, tous secteurs confondus.

Les conférences et les formations que nous offrons peuvent prendre différentes formes : conférences destinées à de grands ou petits groupes, formations en succursale ou à distance via Internet (en individuel ou en groupe), etc. Nous avons à cœur de toujours offrir un programme  vivement intéressant, dynamique et interactif qui est susceptible de susciter une réflexion et qui  contribue à l’acquisition de connaissances et de compétences utiles à l’individu dans le cadre de son travail. 

 

Parmi les sujets que nous abordons en formation et en conférence, notons :

  • Le service à la clientèle
  • La communication
  • Les relations interpersonnelles
    • Harmonie relationnelle
    • Prévention et résolution de conflits
    • Gestion des personnalités difficiles
    • Etc.
  • La gestion et le leadership
  • La gestion du stress
  • La résistance et l’adaptation au changement
  • La prévention et la gestion des erreurs en pharmacie
  • L’adhésion au traitement
  • La recherche d’information médicale
  • La rémunération et la profitabilité
  • La pratique professionnelle en pharmacie
    • Aspects cliniques
    • Aspects techniques
    • Aspects juridiques et déontologiques
    • Organisation du travail